Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MICHEL Associés Immobilier

MICHEL Associés Immobilier

Service immobilier en région parisienne. Performant, efficace, disponible au 06.59.02.89.47


La folle journée de la médiathèque

Publié par Stéphanie MICHEL sur 8 Novembre 2015, 14:01pm

Catégories : #La vie sur l Ile Saint Denis

Mediatheque Elsa Triolet L'Ile Saint-Denis

Mediatheque Elsa Triolet L'Ile Saint-Denis

Mediatheque Elsa Triolet L'Ile Saint-Denis

Mediatheque Elsa Triolet L'Ile Saint-Denis

Un conseil, réservez votre journée du 28 novembre et faites un tour du côté de la médiathèque Elsa Triolet. Pendant 24 heures, non stop, le bâtiment fait la fête pour clore la résidence de l'écrivain Mathieu Simonet et marquer le début de la COP21.

L'objectif est clair : faire de l'Ile Saint-Denis le centre du monde ! Toutes les heures, le public aura rendez-vous, sur un écran géant, avec un habitant de la planète connecté via internet.

Au menu de cette folle journée : un conte pour les tous petits, des projections de films, des animations pour les enfants (maquillage, sculpture sur ballon, barbe à papa, magicien, etc.), des jeux à construire, des concerts et des surprises. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges : petits, ados, et adultes.

Et à minuit la fête n'est pas finie !

La médiathèque reste exceptionnellement ouverte toute la nuit et se transforme ouverte toute la nuit et se transforme en discothèque avec DJs, light painting et piste de danse. A une heure du matin, un grand lâcher de lanternes biodégradables verra s'envoler les rêves rédigés par les habitants pendant la résidence de Mathieu Simonet. Et pour ceux qui n'aiment pas danser, un jeu de loup-garou géant vous tiendra éveillés jusqu'au petit matin.

La médiathèque a pensé à tout : le 29, un petit déjeuner sera servi pour les plus courageux avant un départ groupé vers la marche mondiale pour le climat à Paris.

Du samedi 28 novembre à 10h au dimanche 29 novembre à 10h, sans interruption, à la médiathèque Elsa Triolet. Ouvert à tous et gratuit.

Source : "Notre Ile", journal d'information locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents