Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MICHEL Associés Immobilier

MICHEL Associés Immobilier

Service immobilier en région parisienne. Performant, efficace, disponible au 06.59.02.89.47


A Saint-Denis, l’immobilier neuf résiste

Publié par Stephanie MICHEL sur 22 Décembre 2015, 17:23pm

Catégories : #Immobilier

Immobilier neuf à Saint-Denis

Immobilier neuf à Saint-Denis

A Saint-Denis, ville voisine d’Aubervilliers où les appartements de Nexity sont partis comme des petits pains, les promoteurs ne se plaignent pas non plus. Pourtant, après un mois de novembre marqué par les attentats du Stade de France puis l’assaut antiterroriste du Raid au centre-ville, on aurait pu craindre un ralentissement de l’activité.

« Il y a bien eu quelques rendez-vous annulés, pour des raisons pratiques, le jour de l’assaut et le lendemain. Puis la commercialisation a repris au rythme habituel », assure-t-on chez Cogedim. Ce promoteur a mis en vente plusieurs dizaines de logements en plein centre-ville, la Villa Condroyer, dont l’accès principal se situe rue de la République… juste en face de la rue du Corbillon où fut donné l’assaut le 18 novembre. « Nous n’avons enregistré aucune annulation depuis », assure Cogedim. « Une grande majorité des acheteurs sont déjà des habitants de Saint-Denis ou du 93 et ne sont pas refroidis par ce qu’il s’est passé. Le 14 novembre, lendemain des attentats, un couple de Parisiens est aussi venu signer pour un logement », précise un vendeur.

40 % des logements vendus en un mois

La Villa Condroyer propose des studios aux 5-pièces, ainsi que 8 maisons de ville, pour environ 3 200 €/m2, avec une TVA réduite à 5,5 % en fonction des ressources. Un tarif attractif pour des logements neufs en petite couronne, à deux pas du métro. En deux mois, 40 % des logements ont été vendus. Ils seront livrés en 2018.

Côté Pleyel, les tarifs sont un peu plus élevés. Vinci commercialise les deux premières résidences du nouveau quartier Universeine, juste à côté de la Cité du Cinéma, à environ 4 400 €/m2, parking inclus. Le lancement s’est aussi bien passé : il ne reste que 8 logements disponibles dans la première résidence de 45 appartements (livrée fin 2017) et une dizaine dans la seconde.

Les autres projets de Vinci sur ce quartier de 6,5 ha (bureaux, commerces, résidence étudiante) vont toutefois marquer une pause, mais pour une bonne raison : Universeine est l’un des sites retenus pour accueillir le futur village olympique en 2024, si Paris est retenue. En attendant la décision du CIO en septembre 2017, le reste d’Universeine est gelé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents