Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MICHEL Associés Immobilier

MICHEL Associés Immobilier

Service immobilier en région parisienne. Performant, efficace, disponible au 06.59.02.89.47


Investissement locatif Pinel : les 50 villes à retenir

Publié par Stephanie MICHEL sur 4 Décembre 2015, 13:43pm

Catégories : #Immobilier

Immobilier à Saint-Denis

Immobilier à Saint-Denis

Vousfinancer.com, en partenariat avec Théséis et le Laboratoire de l’Immobilier, a dressé le Top 50 des villes dans lesquelles investir en 2016.

Réduire le montant de ses impôts, bénéficier de revenus complémentaires à la retraite, se constituer un patrimoine… sont souvent les raisons avancées pour se lancer dans un investissement locatif, tout en bénéficiant de l’avantage fiscal du dispositif Pinel. Mais encore faut-il savoir dans quelles villes investir. Le courtier en crédit Vousfinancer.com, en partenariat avec le conseil en gestion de patrimoine Théséis et le Laboratoire de l’Immobilier, a dressé le Top 50 des villes dans lesquelles investir en 2016.

immobilier à Saint-Denis

immobilier à Saint-Denis

Pour établir ce classement , 11 objectifs de notation ont été retenus : population, évolution du nombre de ménages, taux de vacance au sein du parc de logements, nombre de logements construits pour chaque nouveau ménage (1999 à 2012), revenu moyen, taux de pauvreté, taux de chômage, proportion de logements sociaux, nombre d’entreprises implantées sur la commune par actif, taux de création d’entreprises/entreprises existantes, part de résidences principales occupées par un locataire. « Certains critères comptent double », précise Franck Vignaud, directeur du Laboratoire de l’Immobilier. A savoir l’évolution de la population, le ratio nouveaux logements/nouveaux ménages et le ratio entreprises/actifs.

immobilier à Saint-Denis

immobilier à Saint-Denis

Ensuite, pour évaluer les opportunités d’investissement, il faut prendre en compte le niveau de loyer pratiqué localement et le comparer aux plafonds prévus dans le cadre du dispositif Pinel. Si à Paris les plafonds sont inférieurs de près de 30 % aux loyers de marché, dans d’autres villes, c’est carrément l’inverse : les plafonds Pinel sont supérieurs de 23 % aux loyers de marché à Marseille et de 21 % aux loyers pratiqués à Montpellier. Et au sein d’une même vile, les différences de loyers entre les quartiers peuvent aussi être très importantes, ce qui aura un impact sur le rendement. Les loyers les plus élevés ne donnent pas forcément les rendements les plus importants, car il faut notamment tenir compte du prix du bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Avantage fiscal immobilier 16/03/2018 15:21

merci

Stéphanie MICHEL 16/03/2018 15:42

Avec plaisir Théophile

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents