Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MICHEL Associés Immobilier

MICHEL Associés Immobilier

Service immobilier en région parisienne. Performant, efficace, disponible au 06.59.02.89.47


Hanami au Parc de Sceaux 2019, la fête des cerisiers en fleurs

Publié par Stéphanie MICHEL sur 21 Mars 2019, 19:45pm

Catégories : #La Vie à Sceaux

Tsunagari Taiko

Tsunagari Taiko

Article de sortiraparis.com complété par les explications initiales deTsunagara Taik Center :

"On célèbre Hanami, la fameuse fête des cerisiers en fleurs du printemps au Parc de Sceaux ces 20 et 21 avril 2019. En effet, le parc accueille de nouveau cette année l'un des plus grands rassemblements de Japonais de la capitale pour un grand pique-nique traditionnel au son des Taikos et au rythme des défilés d’Awa Odori. C'est l'occasion de manger des sushis faits-maison, de boire du umeshu et du saké ou encore de prendre des photos des fleurs de cerisiers blancs ou roses qui ornent le parc.

Comme chaque année désormais, le rendez-vous est donnée au Parc de Sceaux pour fêter dans la joie et la bonne humeur le Hanami, la fête du printemps célébrée par les japonais.

Tous les franciliens qui souhaitent découvrir la tradition du Hanami ou tout simplement profiter du Printemps, sont invités à se rendre le week-end du 20 et 21 avril 2019 au centre ville et au Parc de Seaux. 

Cette année, l'évènement s'étoffe. En plus de l'habituel défilé Awa Odori réalisé par la troupe Tsunagari Ren, l'évènement accueille 2 associations de musiciens qui vous accompagneront au Sanshin (petite guitare du sud Japon) et au Shinobue (flute traversière traditionnelle).

Au programme également, le festival international Wado, créé par le groupe Takarabune à Tokyo. Soit 7 danseurs et musiciens venus du Japon. On découvre aussi cette année des artisans au sein du Village Tsunagari Artisans (Yumiko et Kimono Rikiki).

Venez participer à un grand pique-nique festif et qui vous fera voyager. Vous n'avez rien dans le frigo, pas de soucis, le délicieux Food Truck Peko Peko est au rendez-vous. On se détend, on s'amuse et on célèbre les beaux jours.

Samedi, le rendez-vous est donné dans le centre-ville pour de belles festivités dès le midi pour déguster les délicieux mets de Peko Peko, mais aussi pour des ateliers, défilés de danses... 

Dimanche, direction l'allée de Fontenay, juste à côté du bosquet nord. Attention, le pique-nique et ses animations ayant pris de l'ampleur, il vous faudra impérativement vous inscrire en ligne pour y participer. Un moyen sur de limiter et connaitre le nombre exact de participants.

  • IMPORTANT
    - Chacun remporte ses déchets chez lui afin de ne pas faire déborder les poubelles du parc.
  • Prendre vos places
    Pour des questions de sécurité, cette année, nous avons besoin de maitriser le nombre de spectateurs présents.
    Nous ne pouvons proposer que 500 places.
    Ainsi, si vous souhaitez assister au concert et aux danses qui auront lieu, nous vous demandons de bien vouloir retenir vos places ici même et d'être présent le jour J.
    A défaut, nous prévenir pour que nous puissions donner la place à d'autres.
    Les places étant très limitées, elles sont au tarif symbolique de 1€ afin de vous encourager, 1 à contribuer à l'exisence même du projet, et 2 à venir le jour J.
  • Merci de prendre 1 place par adulte ou enfant présent.
     
  • Nous aider financièrement dans l'organisation.
    Pour cet événement, nous ne recevons aucune subvention et aucune aide d'aucune structure publique ou privée. Toute l'organisation est bénévole et à notre charge (nous étant Tsunagari Taiko Center, groupe et école de tambour Japonais à Paris, fondé, géré et animé par Ayuko et Cola BONNAN).
    Cet événement existe parce que c'est un moment de partage qui nous tient à cœur. Mais compte tenu de la taille atteinte ces dernières années (1500 spectateurs en 2018) et des exigences légales qui en découlent, notre structure ne peut pas continuer de le financer seule.
  • Repartir avec un Uchiwa (éventail).
    Nous concrétisons une idée que nous avons depuis plusieurs années : vous proposer de repartir avec un objet souvenir, de belle qualité et fabriqué au Japon : un éventail en bambou imprimé aux couleurs de l'événement. Vous pouvez le réserver ici. Il sera à retirer le jour J avant le début des festivités. Tous les détails vous seront communiqués dans votre confirmation de commande.
    Précision : nous ne faisons pas de marge sur cette proposition. Encore une fois il s'agit de cœur et de partage et non de business.
  • Défiler avec nous et une trentaine de Japonais venus spécialement du Japon.
    Si vous avez envie de danser avec les artistes, nous vous proposons de venir à 1 atelier que nous organisons en amont. Dates : 9 mars ou 13 avril sur Paris 11 (quartier Bastille).

Programme complet :

Programme Samedi 20 avril :

  • Dès 12h : présence du food truck Peko Peko.
  • Présence aussi des artisans du réseau Tsunagari Village et des ateliers de coloriage Koi-Nobori pour les enfants.
  • Vers 15h30, défilé Awa Odori dans la rue commercante de Sceaux, avec en invités, 7 Japonais ayant fait le voyage pour venir danser.

Programme dimanche 21 avril 2019 :

  • Dès 11h30, le food-truck Peko Peko vous aura préparé de délicieux Bento, à déguster ensuite sur les pelouses du Parc de Sceaux.
  • Spectacle de Taiko et d’Awa Odori vers 13 h avec en invités, les 7 danseurs du festival international Wado, venus spécialement du Japon.
  • Fin du spectacle vers 14 h.
  • 14 h 15 Atelier Awa Odori gratuit ouvert à tous.
  • 15 h : Fin de l’événement."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents