14h30 -- GALERIE ADADA
Inauguration du Musée temporaire de l’enfant, avec Lotfi Aoulad et Makingson, commissaire de l’exposition
Lotfi Aoulad et Makingson, artiste dionysien, ont travaillé pès d’un an aux côtés d’enfants de 2 à 11 ans pour constuire ce lieu éphémère. L’enfance, âge de la découverte, de la créativité et de la spontanéité n’a, en effet, jusqu’à maintenant pas de lieu dédiée à sa production artistique propre. Nous aurions pourtant à apprendre des plus jeunes et devrions nous interroger davantage sur leur place dans la société qui vient. C’est tout l’enjeu de ce lieu-exposition, événement phare de cette édition.
16h00 -- LIBRAIRIE FOLIES D'ENCRE
Atelier d’écriture avec Penda Diouf
Penda Diouf, auteur dramaturge, précédente marraine du festival et co-fondatrice du label Jeunes textes en liberté, animera, autour de l’espoir, un atelier d’écriture ouvert à tous, et notamment aux mal et non voyant.e.s et aux sourd.e.s et malentendant.e.s.
18h00 -- SALLE DE CONCERT DE LA LIGNE 13
« Boxe et littérature sur le ring ! » avec Ash et Audrey Chenu
Et si, vous choisissiez de participer au match des match, celui qui confronte boxe et littérature, dans lequel un boxeur et un écrivain se rencontrent ? « Le » match où les mots percutent, le corps écrit. Mêler musique, poésie, art pugilistique et slam, c’est le défi relevé par Ash, le parrain de l’édition 2018 du festival, avec Audrey Chenu.